banniere
Drapeau anglais

Remerciements



Le projet a été au départ porté par le laboratoire d’Entomologie, Orsay (Université Paris XI), mais seule l’implication de C. Amédégnato a permis sa réalisation, en facilitant l'accès aux collections du MNHN et en développant une banque d'image pour les acridiens d’Afrique du Nord. Ce travail a finalement été en grande partie mené à bien au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris (MNHN) qui a accordé toutes les facilités pour développer le projet, mais aurait été impossible sans l’implication de Christiane Amédégnato, décédée prématurément sans voir l’aboutissement de ce projet.
Nous avons bénéficié de l’assistance technique de Régine Vignes Lebbe et Florian Causse (laboratoire de LIS, Université Paris VI), pour le logiciel Xper2, Alex Delianis (DSI MNHN) pour l’utilisation du site web du MNHN et de Isabelle Baly (UMS 3468).
Nous remercions le B. Massa et J. Mestre qui ont eu à réviser le site web. Leurs conseils et encouragements ont été très appréciés.
Alain Louveaux remercie Thami Benhalima Fonctionnaire Régional FAO,
Saïd Ghaout Directeur du C. N. L. A. d'Agadir,  le Professeur Mazih, Mouhim Ahmed, Jamal Chirane et Saïd Lagnaoui grâce à qui j'ai pu faire un enseignement pratique d'Acridologie et collecter sur le terrain les premiers élements de cette base de connaissance.
Mentions légales   |  Contacts